Accueil » Blog de voyage » Java, A la découverte des héritages et des volcans

Java, A la découverte des héritages et des volcans

    visite-java-indonesie

    Java, A la découverte des héritages et des volcans

    Java > Bali..? Qu’est-ce qu’on va voir..?

    Des villes et des campagnes > Des montagnes et ses rizières > Des balinais et ses traditions > Des cérémonies rélgieuses > Des lacs et ses forêts tropicales > Des belles plages de sable blanc > Des temples et ses ruines > Et beaucoup encore…

    Exemple d’un Circuit itinérant de 15 jours et 14 nuits, vous permet de découvrir Java et Bali différemment..

    Itinéraire du circuit de Java > Bali..

    Comme d’habitude, nous vous proposons toujours un Circuit Privé, Parce que la quantité est trop souvent l’ennemi de la qualité, donc, nous vous invitons à découvrir l’Indonésie en exclusifs « en Privé »..! 

    Comme nous le savons que le privilégié est une chose important en voyage unique « Un Moment Précieux », voyager juste entre vous, pour une découverte privilégiée en toute liberté et à votre rythme.

    Jour 01 : Bienvenue à Yogyakarta

    Accueil privé à l’aéroport de Yogyakarta « la capitale du centre de Java » et ensuite, transfert à l’hôtel. 1ére nuit à Yogyakarta.

    Jour 02 : Yogyakarta - Visites de la ville

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour la visite de la capitale culturelle de Java et particulièrement les alentours du palais du Sultan.

    L’ancien Keraton et son enceinte forment le centre du quartier pittoresque du vieux Jogjakarta (une ville dans la ville).

    Ensuite, nous allons vers le palais d’eaux de Taman sari.

    circuit-java-evasion

    le palais d'eaux de Taman sari.

    Il s’agit d’un « château sur l’eau », créé par le premier sultan. au milieu du XIIIème siècle, le Taman Sari avait plusieurs fonctions :

    Premièrement, c’est un lieu de repos ou un lieu de méditation. Ensuite, un fort militaire ou une cachette, peut aussi être comme un atelier.

    Nous allons vers le Borobudur, l’une de sept merveilles du monde, construite vers le neuvième siècle en forme de gigantesque stûpa symétrique.

    C’est le plus grand temple du monde qui se trouve à environ 35 km de la ville Yogyakarta avec une hauteur de 42 mètres et composé de 10 niveaux.

    Le Temple de Borobudur

    Borobudur a de longs et beaux reliefs qui atteignent plus de 1 km et aussi l’un des patrimoines culturels du monde établi directement par l’UNESCO.

    Puis, retour à l’hôtel avec visite de la rue de Malioboro. Principale rue commerçante de la ville de Yogyakarta.

    Super ambiance avec des boutiques et des Warung, d’échoppes de souvenirs, de petits commerçants ambulants, etc. 

    Nous pouvons également découvrir les techniques d’impression des étoffes dans un atelier de batik et/ou se flâner en Betcak. 2e nuit à Yogyakarta.

    Jour 03 : Yogyakarta - Prambanan - Bromo

    Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, vers 08h30, départ vers Mont Bromo avec arrêt au Temple de Prambanan.

    Prambanan « vestige de la période hindoue à Java » qui constitue les plus beaux fleurons de la culture hindouiste à Java.

    Nous allons voir et admirer des sculptures qui illustrent les divinités et les scènes de vie animées d’autrefois.

    Ensuite, vers Bromo en passant par la nouvelle péage autoroute. Le trajet est environs 6h. Ce trajet est le plus rapide maintenant. Nuit près du volcan.

    Jour 04 : Lever du soleil au Mont Bromo - Est de Java

    Départ à 3h du matin avec une 4×4 (En JEEP) au point de vue le plus célèbre du monde, au bord de la Caldera de Tengger du mont Penanjakan.

    Nous allons observer un très beau lever du soleil sur les volcans avec l’arrière plan ds mont Bromo et Semeru qui sont encore en actifs.

    Très beaux panorama à couper le souffle. Ensuite, nous continuons l’aventure. Nous allons passer à travers de la mer de sables  et cendres.

    Paysages fantomatiques et on dirait que nous marchons sur la lune. Puis, retour à l’hôtel. Petit déjeuner et route vers l’est de Java. Nuit à Ketapang.

    Jour 04 : Le cratère Ijen - Bali

    Tôt le matin, transfert au village de Licin en voiture de 4×4 (Jeep) à traverse des plantations et la forêt tropicale (environ 1h).

    Ensuite, nous continuons le chemin à pied. il nous faudra marcher environ 1h30 (45 minutes en montée) afin d’atteindre le cratère du Kawah Ijen.

    D’ici, le long du sentier, nous pouvons déjà admirer de magnifiques paysages sur le bord du cratère (à 2883 mètres d’altitude).

    Le Kawah Ijen est l’un des volcans les plus actifs d’Indonésie avec un lac aux eaux vertes (c’est le lac le plus acide du monde).

    Suite de la visite..

    Kawah Ijen est un complexe volcanique composé du cratère du mont Ijen et des hautes terres qui fait partie d’une série de volcans de Java.

    Nous pouvons observer le phénomène du feu bleu ou “Blue Fire”, qui  ne sont que 2 au monde, dans le cratère d’Ijen et l’autre, en Islande.

    Tout au long du chemin, nous croiseront sûrment des porteurs avec des dizaines de kilos de souffre sur les épaules . 

    En fin, retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et puis, transfert à Bali à traver du détroit de Bali en Ferry. Arrivée et transfert à l’Ouest de Bali.

    Jour 05 : Snorkeling à l'île de Menjangan

    Pemuteran  constitue un agréable lieu de séjour à l’ouest de Bali, aussi « Base idéal pour explorer les richesses de l’île Menjangan.

    Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ en voiture à 08h00 pour joindre l’embarcadère de Labuan Lalang ou autres…

    Ensuite, départ  en bateau de pêche vers l’île de Menjangan qui est à environs 1h. L’île de Menjangan est un petit paradis encore préservé à Bali.

    Pour ceux qui n’aiment pas les activités nautiques, vous pourrez y bronzer et rancontrer le cerf. Puis, retour à l’hôtel. 2ème nuit à Pemuteran

    Jour 06 : Pemuteran - Amed

    Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ à 09h00, transfert à l’est de Bali avec arrêt aux bains des sources d’eau chaude de Banjar.

    Possibilité aussi de visiter la Monastère bouddhique, il montre un curieux mélange de styles entre les bouddhas et les statues typiquement balinaises.

    Ensuite vers Amed par une route déserte de plaine côtier qui est bordée d’un côté par des eaux tranquilles, abritées par des récifs, de l’autre par des collines abruptes.

    Cela vous permet également d’admirer une très belle vue sur le volcan Agung (3412 m d’altitude), le plus haut de Bali. 1ère nuit à Amed

    Jour 07 : Amed - De plages de sable noir à Bali

    Amed est un petit paradis de l’est de Bali et surtout pour les plongeurs. Vous découvrirez beaucoup de spots de plongée.

    Donc, nous vous recommandons fortement de passer quelques jours sur Amed. La côte offre de jolies plages de sable noir volcanique.

    La plage elle-même est assez amusante pour être un lieu de détente. L’eau claire avec des vagues calmes qui vous font rester longtemps dans l’eau..

    Pour ceux qui n’aiment pas les activités nautiques peuvent profiter du lever du soleil et de coucher du soleil sur la pente du Volcan Agung.

    Est qu'il y a d'autres choses à voir à Amed..?

    OUI.. Biensûr, nous pourons visiter le Tirta Gangga. Il s’agit d’un joli palais aquatique qui possède un labyrinthe de bassins et de fontaines.

    Une énorme fontaine à plusieurs niveaux, de jolies statues et sculptures qui créent une ambiance lumineuse, incroyable et un calme envoûtant.

    Ensuite, Taman Ujung. C’est également un palais aquatique. Il a été construit par le prédécesseur de celui qui a construit Tirta Gangga.

    Construit en 1909, il était à l’origine un parc de loisirs pour le monarque de la région à l’époque. 2ème nuit à Amed.

    Jour 08 : Amed - Sidemen

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à Sidemen par la route des petits villages de Buda Keling, Bebandem et de rizières du village de Timrah.

    Ce trajet, nous permet également de découvrir la vraie vie quotidienne balinaises et quelques beaux paysage sur les rizières et volcan.

    Nous pourrons profiter d’une halte en bord de mer de Pasir Putih de Bali (belle plage de sable blanc, peu connu de touristes).

    Autres choses à voir et à visiter >  Le village traditionnel de Tengganan, la grotte des chauves-souris au village Kusamba. Nuit à Sidemen

    Jour 09 : Sidemen - Visites des Alentours - Ubud

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, balade à pied dans le village de Sidemen pour découvrir quelques beaux paysages sur les rizières en terrasses.

    Nous allons visiter et voir la culture d’arachides et la plantation des piments et faire une belle randonnée dans les alentours.

    Ensuite, nous allons visiter le temple de Besakih (Le plus grand temple de Bali), perché à 1000m d’altitude sur le versant du Mt. Agung.

    Ce temple est un lieu central pour les activités religieuses des tous les hindous de bali « A ne pas manquer ». Puis, tranfert à Ubud. 1ère nuit à Ubud.

    Jour 10 : Ubud - Visites de la ville

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, flâner à pied dans les rues d’Ubud pour découvrir son marché traditionnel, la maison de roi d’Ubud et sa forêt des singes.

    Nous pourrons également aller visiter le Goa Gadja « ou Cave de l’éléphant », construit au ixe siècle..

    Ce site a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO le 19 octobre 1995. Si, non, vous irez voir les Chutes d’eaux de Tegenungan.

    Ces chutes de 25 mètres de hauteur, se trouve au village de Kemenuh à environ 10 km du centre d’Ubud. Puis, retour à l’hôtel. 2ème nuit à Ubud

    Jour 11 : Ubud - Visites des Alentours

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 09h00. D’abord, vers le Tegallalang qui offre une belle vue sur les rizières en terrasses « Balade dans les rizières ».

    Ensuite, visite du village de Kintamani, vous permettant d’admirer une vue extraordinaire du Volcan Batur et de son lac cratère.

    Batur est une région spectaculaire ressemble à une gigantesque cuvette. La moitié du fond est couverte d’eau et en plein milieu, émerge une grappe de cônes volcaniques.

    Ascension du Volcan est possible « sur demande »…

    Jour 12 : Ubud - Vers le sud balnéaire de Bali

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert vers le sud de Bali. Choix de balnéaire; Sanur, Kuta, Seminyak, Canggu, Jimbaran et Nusa Dua.

    D’abord, nous passerons par la ville de Klungkung, nous permettant de visiter le Kertha Gosa. C’est un vestige de l’ancien palais royal de Klungkung.

    Ensuite, nous visitons le Kamasan, village des peintres sur les fresques. Il est aussi un centre important de calendriers muraux astrologiques.

    Nous pouvons également aller au village de Tihingan, connu pour la fabrication des Gongs. Ensuite, transfert à l’hôtel. 1ère nuit à Sanur.

    Jour 13 : Sanur - Visite de la péninsule

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ vers l’île aux tortues, une presqu’île entourée de mangrove que l’on rejoint aisément par voie terrestre.

    Ici, nous regarderons des tortues marines, tels que des tortues vertes, tortues imbriquées et tortues olivâtres.

    Ensuite, nous traversons “L’autoroute sur mer”, la plus belle autoroute du monde pour joindre la région de Nusa Dua.

    Nous visitons Uluwatu, connu à la fois pour ses singes et pour son emplacement en haut d’une falaise. Retour à l’hôtel. 3ème nuit à Sanur

    Jour 14 : Sanur - Temps libre

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre, vous profitez d’un massage, de la plage, ou vous vous aventurez dans la ville de Sanur en liberté. 4ème nuit à Sanur.

    Jour 15 : Sanur - Aéroport

    Petit déjeuner à l’hôtel. Dernier jour, derniers baignâtes, puis préparation des bagages et transfert à l’aéroport afin d’arriver sur place deux heures avant de votre heure de décollage.

    Au revoir Bali..!!

    En fin, c’est le temps de rentrer avec la tête pleine de souvenirs.

    Le circuit ci-dessus est un exemple et il est toujours personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de nos échanges..

    cover-bali-evasion
    Forfait vacance à Bali

    Nous espérons que ces informations générales sur Bali vous seront utiles et qu’elles pourront constituer une référence et une source d’information pour votre futur voyage à Bali ou en Indonésie.

    Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur Bali et les forfaits voyages… N’hésitez pas à nous contacter.

    Bien évidemment, vous pouvez également nous consulter pour chacune de vos combinaisons de circuits préférées et/ou ajustez vos besoins de voyage « sur mesure » à Bali et en Indonésie avec Bali Evasion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *