Accueil » Blog de voyage » Bali, Voyager autrement hors de sentier battu..

Bali, Voyager autrement hors de sentier battu..

    bali-uluwatu

    Bali, Voyager autrement hors de sentier battu..

    Bali..? Qu’est-ce qu’on va voir..?

    Des villes et des campagnes > Des montagnes et ses rizières > Des balinais et ses traditions > Des cérémonies rélgieuses > Des lacs et ses forêts tropicales > Des belles plages de sable blanc > Des temples et ses ruines > Et beaucoup encore…

    Exemple d’un Circuit itinérant de 15 jours et 14 nuits, vous permet de découvrir Bali différemment..

    Itinéraire du circuit de Bali..

    Comme d’habitude, nous vous proposons toujours un Circuit Privé, Parce que la quantité est trop souvent l’ennemi de la qualité, donc, nous vous invitons à découvrir l’Indonésie en exclusifs « en Privé »..! 

    Comme nous le savons que le privilégié est une chose important en voyage unique « Un Moment Précieux », voyager juste entre vous, pour une découverte privilégiée en toute liberté et à votre rythme.

    Jour 01 : Bienvenue à Bali

    Accueil privé à l’aéroport de Denpasar Bali par une personne de nos équipes parlant français. Ensuite, transfert à Ubud. 1ére nuit à Ubud.

    Jour 02 : Ubud - Visites de la ville

    Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de l’hôtel et/ou se mettre de décalage horaire. Massage dans la salle de Spa de l’hôtel.

    Ensuite, départ vers midi pour visiter la ville d’Ubud en compagnie de votre guide parlant français de Bali.

    bienvenu-bali

    La découverte de la ville d'Ubud

    Flâner à pied dans les rues d’Ubud pour découvrir son marché traditionnel, la maison de roi d’Ubud et sa forêt des singes.

    Nous pourrons également aller visiter le Goa Gadja « ou Cave de l’éléphant », construit au ixe siècle.. 

    Ce site a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO le 19 octobre 1995. Si, non, vous irez voir les Chutes d’eaux  de Tegenungan.

    Ces chutes de 25 mètres de hauteur, se trouve au village de Kemenuh à environ 10 km du centre d’Ubud. Puis, retour à l’hôtel. 2ème nuit à Ubud

    Jour 03 : Ubud - Visites des Alentours

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 09h00. D’abord, vers le Tegallalang qui offre une belle vue sur les rizières en terrasses « Balade dans les rizières ».

    Ensuite, visite du village de Kintamani, vous permettant d’admirer une vue extraordinaire du Volcan Batur et de son lac cratère.

    Batur est une région spectaculaire ressemble à une gigantesque cuvette. La moitié du fond est couverte d’eau et en plein milieu, émerge une grappe de cônes volcaniques. 

    Ascension du Volcan est possible « sur demande »…

    Qu'est-ce qu'on peut voir encore..?

    Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un arrêt au mi-chemin pour découvrir la plantation de cacao et du café et gouter du Kopi Luwak “café de civette”.

    Puis, vous passez par la route de Tampak Siring et de même, si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le Temple des sources sacrées..

    Gunung Kawi qui regroupe de plusieurs temples magnifiques, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées.

    Elles sont très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Ensuite, retour à l’hôtel. 3ème nuit à Ubud.

    Jour 04 : Ubud - Visites - Munduk

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 09h00 pour joindre Munduk à travers des petits villages de Tabanan.

    D’abord, nous passons par le village de Mengwi et visitons son célèbre temple royal de Taman Ayun.

    Ensuite,  en direction du village de Jatiluwih, on se promene à pied dans les rizières à couper le souffle en plein cœur de Bali.

    Le Jatiluwih est également inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ses vertes rizières formant un bel escalier naturel.

    Où allons-nous ensuite..?

    Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le temple de Batuku, au Batukaru, la 2ème montagne la plus haute de Bali ( 2 276 m).

    Puis, vous passez par la route de la région de Bedugul, très connu pour  son jardin botanique. Un grand parc, situé au dessus du lac.

    C’est très calme, propre et bien entretenu. Ensuite, nous nous dirigeons vers le Lac Bratan « le deuxième plus grand de Bali »..

    Sur le rivage du lac Bratan, nous trouvons de beaux temples d’Ulun Danu, dédiés à Dewi Danu > La déesse de l’eau à Bali..

    Suite de la visite..

    Après avoir fini de voir le lac et de visiter les temples de Bali, nous continuerons le voyage vers le village de Munduk

    Nous passons par la route des montagnes du Centre et de la colline de Sari qui abrite une importante colonie de singes.

    Nous nous arretons pour leur dire « Bonjour » et admirer une belle vue de la hauteur de colline, sur le lac de Buyan et lec de Tamblingan..

    En fin, transfert à l’hôtel. Nuit au village de Munduk.

    Jour 05 : Munduk - Nature - Pemuteran

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture vers le lac d’altitude de Tamblingan, suivant le météo, traversée le lac en canoë traditionnel..

    Puis, retour par la foret tropicale « Randonnée à pied dans la forêt », prévoir un pantalon long, des chaussettes et de chaussures fermées. 

    Ensuite, nous nous faisons de belles randonnées à travers des cascades et plantations de girofliers et de petits villages isolés.

    En fin, route pour le nord ouest de Bali vers le petit village de pêcheurs, très connu de ses belles plages volcaniques.. 1ére nuit à Pemuteran

    Jour 06 : Snorkeling à l'île de Menjangan

    Pemuteran  constitue un agréable lieu de séjour à l’ouest de Bali, aussi « Base idéal pour explorer les richesses de l’île Menjangan.

    Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ en voiture à 08h00 pour joindre l’embarcadère de Labuan Lalang ou autres…

    Ensuite, départ  en bateau de pêche vers l’île de Menjangan qui est à environs 1h. L’île de Menjangan est un petit paradis encore préservé à Bali.

    Pour ceux qui n’aiment pas les activités nautiques, vous pourrez y bronzer et rancontrer le cerf. Puis, retour à l’hôtel. 2ème nuit à Pemuteran

    Jour 07 : Pemuteran - Amed

    Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ à 09h00, transfert à l’est de Bali avec arrêt aux bains des sources d’eau chaude de Banjar.

    Possibilité aussi de visiter la Monastère bouddhique, il montre un curieux mélange de styles entre les bouddhas et les statues typiquement balinaises.

    Ensuite vers Amed par une route déserte de plaine côtier qui est bordée d’un côté par des eaux tranquilles, abritées par des récifs, de l’autre par des collines abruptes.

    Cela vous permet également d’admirer une très belle vue sur le volcan Agung (3412 m d’altitude), le plus haut de Bali. 1ère nuit à Amed

    Jour 08 : Amed - De plages de sable noir à Bali

    Amed est un petit paradis de l’est de Bali et surtout pour les plongeurs. Vous découvrirez beaucoup de spots de plongée.

    Donc, nous vous recommandons fortement de passer quelques jours sur Amed. La côte offre de jolies plages de sable noir volcanique.

    La plage elle-même est assez amusante pour être un lieu de détente. L’eau claire avec des vagues calmes qui vous font rester longtemps dans l’eau..

    Pour ceux qui n’aiment pas les activités nautiques peuvent profiter du lever du soleil et de coucher du soleil sur la pente du Volcan Agung.

    Est qu'il y a d'autres choses à voir à Amed..?

    OUI.. Biensûr, nous pourons visiter le Tirta Gangga. Il s’agit d’un joli palais aquatique qui possède un labyrinthe de bassins et de fontaines.

    Une énorme fontaine à plusieurs niveaux, de jolies statues et sculptures qui créent une ambiance lumineuse, incroyable et un calme envoûtant.

    Ensuite, Taman Ujung. C’est également un palais aquatique. Il a été construit par le prédécesseur de celui qui a construit Tirta Gangga.

    Construit en 1909, il était à l’origine un parc de loisirs pour le monarque de la région à l’époque. 2ème nuit à Amed.

    Jour 09 : Amed - Sidemen

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à Sidemen par la route des petits villages de Buda Keling, Bebandem et de rizières du village de Timrah.

    Ce trajet, nous permet également de découvrir la vraie vie quotidienne balinaises et quelques beaux paysage sur les rizières et volcan.

    Nous pourrons profiter d’une halte en bord de mer de Pasir Putih de Bali (belle plage de sable blanc, peu connu de touristes).

    Autres choses à voir et à visiter >  Le village traditionnel de Tengganan, la grotte des chauves-souris au village Kusamba. 1ère nuit à Sidemen

    Jour 10 : Sidemen - Visites des Alentours

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, balade à pied dans le village de Sidemen pour découvrir quelques beaux paysages sur les rizières en terrasses.

    Nous allons visiter et voir la culture d’arachides et la plantation des piments et faire une belle randonnée dans les alentours.

    Ensuite, nous allons visiter le temple de Besakih (Le plus grand temple de Bali), perché à 1000m d’altitude sur le versant du Mt. Agung.

    Ce temple est un lieu central pour les activités religieuses des tous les hindous de bali « A ne pas manquer ». 2ème nuit à Sidemen.

    Jour 11 : Sidemen - Vers le sud balnéaire de Bali

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert vers le sud de Bali. Choix de balnéaire; Sanur, Kuta, Seminyak, Canggu, Jimbaran et Nusa Dua.

    D’abord, nous passerons par la ville de Klungkung, nous permettant de visiter le Kertha Gosa. C’est un vestige de l’ancien palais royal de Klungkung.

    Ensuite, nous visitons le Kamasan, village des peintres sur les fresques. Il est aussi un centre important de calendriers muraux astrologiques.

    Nous pouvons également aller au village de Tihingan, connu pour la fabrication des Gongs. Ensuite, transfert à l’hôtel. 1ère nuit à Sanur.

    Jour 12 : Visite de la Ville de Denpasar - Tanah Lot

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour découvrir la ville de Denpasar Bali, connu pour son grand marché traditionnel de « Badung ».

    Ici peu, voire pas de touristes. C’est un marché fréquenté uniquement par les locaux qui viennent s’y approvisionner en viandes, poissons, légumes, etc.

    Ensuite, vous continuerez la route pour visiter le temple de Tanah Lot, l’un des temples les plus réputés et populaires de l’ile de Bali.

    En fin, vous allez voir La station balnéaire la plus touristique de Bali; Kuta et Seminyak. Ensuite, retour à l’hôtel. 2ème nuit à Sanur

    Jour 13 : Sanur - Visite de la péninsule

    Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ vers l’île aux tortues, une presqu’île entourée de mangrove que l’on rejoint aisément par voie terrestre.

    Ici, nous regarderons des tortues marines, tels que des tortues vertes, tortues imbriquées et tortues olivâtres.

    Ensuite, nous traversons “L’autoroute sur mer”, la plus belle autoroute du monde pour joindre la région de Nusa Dua.

    Nous visitons Uluwatu, connu à la fois pour ses singes et pour son emplacement en haut d’une falaise. Retour à l’hôtel. 3ème nuit à Sanur

    Jour 14 : Sanur - Temps libre

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre, vous profitez d’un massage, de la plage, ou vous vous aventurez dans la ville de Sanur en liberté. 4ème nuit à Sanur.

    Jour 15 : Sanur - Aéroport

    Petit déjeuner à l’hôtel. Dernier jour, derniers baignâtes, puis préparation des bagages et transfert à l’aéroport afin d’arriver sur place deux heures avant de votre heure de décollage.

    Au revoir Bali..!!

    En fin, c’est le temps de rentrer avec la tête pleine de souvenirs.

    Le circuit ci-dessus est un exemple et il est toujours personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de nos échanges..

    cover-bali-evasion
    Forfait vacance à Bali

    Nous espérons que ces informations générales sur Bali vous seront utiles et qu’elles pourront constituer une référence et une source d’information pour votre futur voyage à Bali ou en Indonésie.

    Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur Bali et les forfaits voyages… N’hésitez pas à nous contacter.

    Bien évidemment, vous pouvez également nous consulter pour chacune de vos combinaisons de circuits préférées et/ou ajustez vos besoins de voyage « sur mesure » à Bali et en Indonésie avec Bali Evasion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *