voyage-flores-indonesie

Flores et Komodo, Un voyage pour la nature et les varans

Flores > Qu’est-ce qu’on va voir sur cet île de l’est de l’Indonésie..?

Des villes et des campagnes > Des montagnes et ses rizières > Des balinais et ses traditions > Des cérémonies rélgieuses > Des lacs et ses forêts tropicales > Des belles plages de sable blanc > Des ses ruines et ses Dragons > Et beaucoup encore…

Exemple d’un Circuit itinérant de 15 jours et 14 nuits sur l’île de Flores…

Itinéraire du circuit de Flores > Komodo..

Comme d’habitude, nous vous proposons toujours un Circuit Privé, Parce que la quantité est trop souvent l’ennemi de la qualité, donc, nous vous invitons à découvrir l’Indonésie en exclusifs « en Privé »..! 

Comme nous le savons que le privilégié est une chose important en voyage unique « Un Moment Précieux », voyager juste entre vous, pour une découverte privilégiée en toute liberté et à votre rythme.

Jour 01 : Bienvenue à Bali - Jimbaran

Accueil privé à l’aéroport de Denpasar Bali. Puis, transfert à l’hôtel à Jimbaran. Nuit à Jimbaran.

Jour 02 : Jimbaran - Maumere (Flores)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, Transfert à l’aéroport de Denpasar et envol à destination de MAUMERE, située à l’extrême Est de l’île de FLORES.

Arrivée à MAUMERE, la capitale du district de Sikka. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel qui se trouve en bord de mer….

Ensuite, journée libre, vous profitez d’un massage, de la plage, ou vous vous aventurez dans la village des alentours. 1ère nuit à Maumere.

bienvenue-a-bali

Jour 03 : Maumere - Snorkeling

Petit déjeuner à l’hôtel. Premièrement, nous allons vers le village Nangahale pour voir la fabrication du sel et des bateaux traditionnels. 

Ensuite, nous nous embarqueons sur un bateau de pêcheur et navigueons autour de la baie de Maumere.

Nous allons visiter l’île de Pangahbatang, de Parmahan et de Babi. Ce sont de superbes sites de Snorkeling à Flores.

Nous aurions également de chance de voir des dauphins lors de la navigation en bateau. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. 2ème nuit à Maumere

Jour 04 : Maumere - Village de Moni

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, nous partons vers le village de Moni pour admirer le coucher du soleil aux lacs de Kelimutu.

Sur la route, nous visiterons le musée de Bikon Blewut qui conserve une grande histoire sur la civilisation Flores.

Puis, nous allons visiter le village de SIKKA, célèbre pour ses artisans de tissage traditionnel de l’île de Flores.

Nous pouvons également visiter son ancienne église bâtie au XVIe siècle. En fin, transfert au village de Moni. Nuit à Moni.

Jour 05 : Moni - Lac de Kelimutu - Ende

Petit-déjeuner matinal. Départ pour le volcan KELIMUTU Flores. Nous allons faire une marche de 1.5 km, + 127 marches pour arriver au sommet.

Nous allons découvrir une belle vue de 3 lacs de couleurs différentes; bleu, vert et noir qui scintillent au fond de la caldeira du volcan Kelimutu.

Ensuite, retour ’à MONI à travers des rizières et des forêts tropicales, nous permettent également d’admirer d’autres jolis panoramas..

Ou si non, nous pouvons faire une randonnée à pied à plusieurs kilomètres, pendant que la voiture avance et nous attend. Nuit à Ende.

Qu'est-ce qu'on va voir encore..?

Sur le chemin du village de Moni vers Ende, nous pourrons faire un arrêt pour voir la vie quotidienne au marché aux fruits de Nduaria.

Nous visitons également le village de Wologai, l’un des villages traditionnels les plus célèbres de Flores.

Selon les histoires.. Autrefois, les villageois de Wologai avaint utilisé la peau humaine pour leurs tambours. Heureusement, c’est du passé !

Maintenant, non plus.. Ensuite, nous allons visitee la maison traditionnelle du village de Lio à Wolotopo. Et puis, transfert à l’hôtel. Nuit à Ende.

Jour 06 : Ende - Riung

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, nous partons vers le vilage de Riung avec arrêt pour voir le marché traditionnel d’Ende.

Ensuite, nous allons voir le musée de Mr. Soekarno (Maison d’exil du premier président indonésien 1934 à 1938) qui se trouve à Ende.

Puis, vers la plage de galets bleus. Sur le bord de la route, s’alignent des monticules de cailloux, triés par taille et par couleur par la population locale et ensuite, les vendent..

Ensuite, vers le village de Riung de la côte sud à la côte nord et en fin d’après midi, nous arrivons à Riung. 1e nuit dans une maison d’hôtes à Riung.

Jour 07 : Riung - Excursion en bateau au parc national

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, nous naviguons sur le bateau à moteur en bois vers une île voisine pour se détendre sur la plage immaculée.

La région de Riung constitue un parc national, connue sous le nom de 17 island. C’est l’un des rares endroits de Flores avec de plages de sable blanc.

Certaines des îles ne sont que des rochers qui sortent de la mer, mais les plus grandes sont montagneuses et bordées de mangroves avec des milliers de renards volants suspendus en colonies dans les palétuviers.

Retour à Riung après une journée de détente passée sur la plage, pique-nique et plongée avec tuba. 2e nuit dans une maison d’hôtes à Riung.

Jour 08 : Riung - Sources chaudes de Soa – Bajawa

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, nous continuons le circuit. Aujourd’hui, nous allons vers le village de Bejawa.

Sur le chemin, nous nous arrêttons aux sources chaudes de Mengeruda à SOA.. Baignade, détentes dans les sources chaudes.

Ensuite, nous rendons visite au village traditionnel de Masu qui nous permettra de découvrir un culte mégalithe unique. 

Après cela, nous allons à l’hôtel pour passer la nuit à Bajawa. C’est une ville étape obligée si on souhaite explorer le district de Ngada. 1ère nuit à Bajawa.

Jour 09 : Bajawa - Visite des villages Ngadha

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, nous partons pour explorer le district de Ngada considéré comme une région culturelle de l’île de Flores.

Tout d’abord, nous rendrons visite au Bena, un petit village flanquée de Luba et des collines de Batakengo, au pied du mont Inerie.

Ensuite, nous faisons une randonnée facile à pied (+ 2h) vers le petit village de Tololela pour voir un autre complexe d’habitation traditionnel.

Puis, nous continuerons à marcher à environ une heure pour découvrir un village isolé de Gerusina. Retour à l’hôtel avec arrêt . 2e nuit à Bajawa

Jour 10 : Bajawa - Ruteng

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, nous irons vers Ruteng avec arrêt au village d’Aimere. Petit village de producteurs du vin de palmier.

Ici, nous allons visiter et voir une Distillerie d’Arak. C’est l’alcool local , produit depuis des siècles et joue un rôle important dans la société de Flores.

Ensuite, nous traversons un paysage montagneux et des rizières à Mano pour accéder au lac cratère de Ranamese.

Nous pouvons faire une promenade autour du rivage, à travers de la forêt à la rencontre des oiseaux et admirer la nature. Puis, vers l’hôtel. Nuit à Ruteng

Jour 11 : Ruteng - Labuan Bajo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ pour découvrir le vieux village de Ruteng et ses maisons Manggarai à l’architecture si particulière.

Après cela, nous allons vers l’ouest de Ruteng pour voir et admirer une magnifique vue sur les rizières en forme de toile d’araignée (Lingkos).

Ensuite, en destination de Labuan Bajo Flores avec arrêts à Lembor et Cancar pour apprécier ses beaux paysages et ses collines luxuriantes.

Nous visitons également la grotte de Batu Cermin et en fin, nous arrivons à Labuan Bajo. Port qui relie Flores avec Komodo. Nuit à Labuan Bajo.

Jour 12 : Labuan Bajo - Croisière vers l’île de Kelor

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, court transfert de 10 minutes vers le port, et embarquement sur un petit bateau local avec cabines.

Notre croisière commence par la navigation vers le parc national de Komodo, non loin de l’île de Kelor. Plongée en apnée, baignate et détente sur la plage.

Déjeuner sur le bateau. Ensuite, nous allons à l’île de Kalong pour admirer le coucher de soleil avec des milliers de chauves souris qui quittent la mangrove pour aller se nourrir.

Ensuite, le bateau va se diriger vers l’île Waenilu où nous y passons la nuit. Dîner sur le bateau.1ère nuit sur le bateau.

Jour 13 : Croisière - Visite du parc national de Komodo

Petit déjeuner sur le bateau.. Ensuite, nous débarquons sur l’île de Rinca pour une marche entre forêt et savane à la recherche des dragons de Komodo.

Après cela, nous reprenons la navigation pour l’île de Komodo avec arrêt au célèbre Pink Beach. Déjeuner, Plongée en apnée et détente sur la plage.

Dans l’après-midi, 2ème balade sur l’île, pour découvrir d’autres spécimens de varans, mais aussi biches, cochons sauvages et perroquets blancs.

En fin d’après-midi, nous terminerons notre journée sur l’île de Lasa pour nous reposer et dîner sur la plage. 2ème nuit sur le bateau.

Jour 14 : L'île de Komodo - Labuan Bajo - Bali

Aujourd’hui, nous nous réveillons tôt le matin afin de pouvoir admirer le lever du soleil sur l’île de Siaba/Sebayur.

Ensuite, Petit déjeuner et en direction de l’île de Kanawa. Petit paradis sur terre grace à la beauté de sa mer, ses sables blancs et ses récifs coralliens.

En fin, transfert au port de Labuan Bajo et transfert à l’aéroport. Envol, retour à Bali . Arrivée et transfert au dernier hôtel. Dernière nuit à Bali

L’île de Kanawa est presque comme une île privée qui a son propre quai pour les bateaux qui amènent les touristes à profiter du charme de cette belle île.

Jour 15 : Bali - Aéroport

Petit déjeuner à l’hôtel. Dernier jour, derniers baignâtes, puis préparation des bagages et transfert à l’aéroport afin d’arriver sur place deux heures avant de votre heure de décollage.

Au revoir Bali..!!

En fin, c’est le temps de rentrer avec la tête pleine de souvenirs.

Note :
Le circuit ci-dessus est un exemple et il est toujours personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de nos échanges..

cover-bali-evasion
Forfait vacance à Bali

Nous espérons que ces informations générales sur Bali vous seront utiles et qu’elles pourront constituer une référence et une source d’information pour votre futur voyage à Bali ou en Indonésie.

Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur Bali et les forfaits voyages… N’hésitez pas à nous contacter.

Bien évidemment, vous pouvez également nous consulter pour chacune de vos combinaisons de circuits préférées et/ou ajustez vos besoins de voyage « sur mesure » à Bali et en Indonésie avec Bali Evasion.

1 commentaire pour “Flores et Komodo, Un voyage pour la nature et les varans”

  1. Retour de ping : Varan de Komodo | Voyage Bali | au parc national de Komodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *