rencontre-dragon-komodo

Varan de Komodo

Varan de Komodo est la plus grande lézard du monde à la salive mortelle.

Une créature dangereuse

Notons que la salive des varans de Komodo est très toxique à cause de la présence de bactéries qui peuvent faire de l’infection..

Aussi bien que la puissance des morsures et ses bactéries peuvent également nous donner de graves conséquences, telle une paralysie.

Varan de Komodo

C’est la raison pour laquelle il est interdit de se promener seul dans le parc de Komodo où les dragons vivent sans se faire accompagner d’un garde-chasse.

Mentionnons que le varan de Komodo peut atteindre 2, voire 3 mètres de long et peser de 70 à plus de 140 kg. Puis, ses griffes peuvent mesurer 5 cm et d’ailleurs, sa langue est comme celle des serpents  » Fourchue », lui sert à sentir les odeurs.

A ce jour, les Varans ne vivent qu’en Indonésie, sur le parc national de l’est de l’Indonésie, tels que l’île de Komodo, de Rinca, de Florès, de Gili Motang et de Gili Dasami. Donc, c’est le plus grand lézard vivant au monde à l’heure actuelle.

Un prédateur carnivore

Les dragons sont carnivores. Les adultes, bien qu’ils se nourrissent essentiellement de charognes, peuvent également tuer des animaux dont ils s’approchent furtivement.

Varan de Komodo a de dents crénelés comme une lame de scie.. Donc, faites attention.. Ne soyez pas mordu par eux !!

Ces dents peuvent causer des blessures profondes et sérieuses, même causer l’amputation et la mort.

Ne partez pas seul à la recherche de dragons quand vous êtes sur l’île. Il faut se faire accompagner impérativement par un guide pour leur approcher..

bali-flores-komodo-indonesie

A part de tous ça..

Cert, le parc national de Komodo possède de paysages à couper le souffle avec ses animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs..

Le varan de Komodo est sans aucun doute la principale attraction de l’île. Mais, on peut également découvrir d’autres animaux, tels que les buffles, les chevaux sauvages et les cerfs.

Ainsi, visite du parc vous permet de voir tout; plages de sable blanc, collines verdoyantes et fonds marins d’une exceptionnelle richesse…

De toute façon, le parc national de Komodo est un véritable trésor pour les voyageurs en quête de d’aventures inoubliables.

La légendaire île de Komodo

Puis, en 1991, l’UNESCO a classé le parc national de Komodo parmi les sites du patrimoine mondial grâce au célèbre komodo.

Ainsi, le parc national situé au cœur des petites îles Sundanaises devient de plus en plus célèbre dans le monde.

Ensuite, les voyageurs commencent à visiter l’île du dragon pour les voir de près et aussi pour visiter d’autres petites îles qui regorgent de vues incroyables, de collines verdoyantes et de plages de sable rose.

Le parc national de Komodo est un véritable trésor pour les voyageurs qui recherchent une expérience unique et de beaux paysages.

Guide de voyage de Komodo, infos et conseils

Nos conseils sur les îles à visiter lors de votre aventure dans le parc national de Komodo.

Tout d’abord, il y a 3 îles principales; Komodo, Rinca et Padar composés de forêts tropicales, de collines verdoyantes et de savane.

En fait, les îles de Komodo et Rinca abritent plus de 2 000 dragons et autres espèces de reptiles, d’oiseaux et de mammifères.

Ainsi, vous pourrez rencontrer les célèbres dragons dans leur environnement naturel, vous prélasser au soleil ou à l’ombre d’un arbre.

L'île de Padar

Ensuite, l’île de Padar «Havre de paix pour les photographes». La troisième île la plus grande du parc national et une étape obligatoire…

Du sommet de l’île de Padar > Une magnifique vue des plages, des collines verdoyantes et des eaux azurées vous attend..

D’ici, nous admirons les trois plages; celle de sable blanc, sable rose, et sable noir. De beaux paysages naturels les plus fascinants..

L’île de Padar est également considérée comme une l’un des endroits à voir absolument au cours de sa vie….

L'île de Kanawa

Une île déserte, belle et paradisiaque ! vous serez quasiment seule, bordée d’un lit de récifs coralliens regorgeant de poissons colorés.

Se détendre, nager et plonger en apnée sur une île privée qui abrite de poissons tropicaux, les coraux mystiques des raies et des tortues.

Assurez-vous que la mémoire de votre téléphone a suffisamment de stockage….

L’île de Kanawa possède l’un des plus beaux jardins de corail de l’archipel et offre également de belle vue sur le lever de soleil

L'île de Kalong

En endonésie, Kalong veut dire « Chauves-souris ». Comme son nom, cet île est une forêt de mangroves qui abrite des milliers de chauves-souris.

Les chauves-souris sont sans aucun doute la principale attraction de l’île de Kalong. Les voyageurs y vont pour admirer le coucher du soleil.

Comme nous le savons, les chauves-souris se réveillent au coucher du soleil et elles partent à la chasse à la nourriture en groupe..

Elles se mettent en mouvement sur la toile de fond du coucher du soleil, projettent une ombre dramatique dans le ciel aux reflets oranges, et cela donne un spectacle extraordinaire.

L'île de Kelor

Cette petite belle île de sable blanc se trouve entre Labuan Bajo et l’île Rinca possède une eau turquoise et cristalline.

L’île de Kelor offre une riche diversité de vie sous-marine et une possibilité de randonnée jusqu’au sommet de la colline, « Superbes paysages » vous attendent.

Si non, vous pouvez aussi simplement bronzer sur ses plages de sable blanc et/ou vous baigner dans l’eau claire, parfait pour les débutants de snorkeling.

Une halte lors d’un tour en bateau est une obligation.. Vous allez adorer cet belle îlen sa plage tranquille et sa vue magnifique depuis le sommet..

cover-bali-evasion
Forfait vacance à Bali

Nous espérons que ces informations générales sur Bali vous seront utiles et qu’elles pourront constituer une référence et une source d’information pour votre futur voyage à Bali ou en Indonésie.

Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur Bali et les forfaits voyages… N’hésitez pas à nous contacter.

Bien évidemment, vous pouvez également nous consulter pour chacune de vos combinaisons de circuits préférées et/ou ajustez vos besoins de voyage « sur mesure » à Bali et en Indonésie avec Bali Evasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *