Accueil » Blog de voyage » Danses de Kecak Bali

Danses de Kecak Bali

    Danses de Kecak Bali est une performance artistique balinaise qui raconte l’histoire de Ramayana.

    Cette danse est un spectacle de masse, car elle est pratiquée par de nombreuses personnes comptant entre 50 et 70 personnes. Surtout par les hommes.

    danses-de-kesak-bali-uluwatu

    Danses de Kecak Bali

    Ce qui est intéressant dans cette danse, qu’ils utilisent le son comme accompagnement des mouvements des danseurs.

    A cet égard, les danseurs sont assis en cercle et crient « chak », « chak » tout en levant les deux bras.

    D’ailleurs, ils ne portent pas de vêtements, mais portent un drap à damiers comme un échiquier autour de la taille.

    D’autre part, il y a aussi d’autres danseurs qui jouent des figures de Ramayana tels que Rama, Shinta, Rahwana, Hanoman et Sugriwa.

    Dans l’ensemble, cette danse Kecak n’utilise pas d’instruments de musique. Seule la figure de Ramayana qui utilisait les hochets à ses chevilles qui faisait un bruit Cring Cring.

    L'histoire des Danses Kecak

    Tout d’abord, vers les années 1930, M. Wayan Limbak, qui était en fait un artiste de la danse, rencontra un peintre allemand, M. Walter Spies.

    Ensuite, ils ont l’idée de travailler ensemble à la création d’une danse qui raconte ensuite une histoire.

    Ainsi, ils ont tous deux accepté de prendre des histoires de la tradition Sanghyang et des parties de l’histoire de Ramayana.

    Ainsi, Kecak Dance a été créé. M. Wayan Limbak a ensuite popularisé cette danse lorsqu’il a eu l’occasion de parcourir le monde avec son groupe de danseurs balinais.

    Les rituels Sanghyang; C’est-à-dire qu’une tradition de la danse dans laquelle le danseur ou danseuse sera dans un état inconscient, communiquant avec Dieu ou l’esprit des ancêtres et transmettant ensuite ses souhaits à la communauté.

    danse-de-kecak-bali
    kecak-bali

    Danse sans musique

    En fait, l’une des richesses de l’Indonésie dans le domaine de l’art et de la danse est la danse Kecak.

    Comme on le sait, le mot Kecak attaché à la danse est tiré du son de « cak … cak … cak … » Aucun instrument de musique n’a été utilisé pendant la représentation.

    Ensuite, ils ont fait un mouvement de danse très simple. Ils s’assirent en cercle autour du feu de camp et levèrent les mains.

    Pendant ce temps, au milieu, plusieurs danseurs vêtus de costumes différents jouent les personnages de l’histoire de Ramayana.

    Même si le mouvement de danse Kecak a l’air simple, il contient en réalité une histoire et un message moral.

    Le message moral à transmettre n’est pas loin des problèmes de la vie humaine dans le monde.

    Par exemple, apprendre à compter sur la force de Dieu pour affronter des difficultés et être loyal envers son partenaire

    Vouloir faire des sacrifices pour sauver les autres et rester à l’écart de la cupidité et vouloir la propriété des autres

    cover-bali-evasion
    Forfait vacance à Bali

    Nous espérons que ces informations générales sur Bali vous seront utiles et qu’elles pourront constituer une référence et une source d’information pour votre futur voyage à Bali ou en Indonésie.

    Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur Bali et les forfaits voyages… N’hésitez pas à nous contacter.

    Bien évidemment, vous pouvez également nous consulter pour chacune de vos combinaisons de circuits préférées et/ou ajustez vos besoins de voyage « sur mesure » à Bali et en Indonésie avec Bali Evasion.

    1 commentaire pour “Danses de Kecak Bali”

    1. Retour de ping : Danses de Barong Bali | Voyage Bali | Spectacles..

    Les commentaires sont fermés.